Règle du Je / Regola del g…IO…co

IMG_8920

Règles du je…

 

Un « jeu » futur:  Dans n’importe quelle case de commentaire sur le site, proposez un thème de photos que vous souhaiteriez voir.

Un gioco futuro: Scegliete un tema di foto e comunicatemelo scrivendo nei commenti (sulle pagine foto)

Un « jeu » présent: une seule règle: Jouer jouer avec les mots, jouer à partir de mes photos  et votre interprétation, écrivez un texte, une pensée, un délire, pourquoi pas un poème à partir d’une photo qui vous inspire, qui vous parle et que vous entendez ou … pas. A VOUS DE JOUER.

Un g »IO »coN te : una regola unica: Giocare : Giocate con me, giocate con le parole a partir di una foto, interpretate, scrivete un idea, un sentimento, un racconto! TOCCA A VOI !   

 

un   »Je » passé: j’ai grandi dans les musées (et devant la télé), ma crèche c’était le musée Rodin ou le château d Ecouen le lundi, mes babysitters s’appelaient Victoire de Samothrace, peut-être la plus imposante, sévère et en même temps qui souffle un vent d’envol, le scribbe, celui qui semble en savoir tant, mona lisa un peu chiante mais souriante et zen, mes éducateurs de l’œil s’appelaient Géricault pour les proportions, Picasso, pour le délire à condition d’avoir travaillé avant, Botero, l’ampleur dans le bien être, Brancusi pour la simplicité,  Arcimboldo, pour le détournement de l’objet le Douanier Rousseau, pour aller chercher le détail dans la confusion, Calder pour son humour avec le cirque et l’aérien et… tant d’autres.

un  g »IO »co passato: Cresciuta nei musei (ma anche davanti alla TV) le mie guide dell’occhio sono stati pittori, scultori di tutte le epoche, la vittoria di Samothrace cosi’ imponente mi ha insegnato la libertà, lo scriba al Louvres così’ saggio con i suoi occhi silenziosi e tanti altri attraverso le loro opere…

 

Mes photos sont mon œil, l’expression, les mots que j’aurais utilisés pour décrire ce que je vois dans mon quotidien.

Le mie foto sono il mio occhio, le parole che avrei usate per descrivere il mio mondo

Pour m’écrire: pppriscille@gmail.com